Skip to main content

Ndary Lo & Assane N’Doye – Galerie Magnin – 1er avril au 20 mai 2023

Quatre années se sont écoulées depuis le décès de Ndary Lo, c’est le temps qu’il a fallu pour régler le genre de problème qui se pose souvent en de telles circonstances. C’est maintenant chose faite et tous ses proches, tous ses amis peuvent le célébrer et faire découvrir son œuvre magistrale.

Pour agir de façon organisée et dans le respect des dernières volontés de l’artiste, une association, le Fonds Ndary Lo, a été créée par ses héritiers afin de pérenniser un travail de mémoire et de promouvoir son œuvre. L’association Fonds Ndary Lo est présidée par Madame Aissatou Drame, sa veuve.

Pour atteindre ses objectifs le Fonds Ndary Lo a entrepris de réaliser un catalogue général de l’œuvre de l’artiste, une œuvre si diverse encore trop méconnue. Le Fonds Ndary Lo organise régulièrement des événements ou des expositions avec des institutions publiques ou privées, des musées ou des galeries d’art en France et à l’étranger. Il se charge également de rédiger les certificats d’authenticité des œuvres que l’artiste a produites au cours de sa carrière. Il devient ainsi l’interlocuteur exclusif de toute contrepartie désireuse d’informations relatives à l’œuvre de Ndary Lo.

Afin de pouvoir communiquer de façon institutionnelle, et faire connaître les avancées de ses travaux, le Fonds Ndary Lo s’est doté d’un site internet qui va être régulièrement alimenté et sera votre interlocuteur. Au-delà, le compte Facebook Ndary Lo le démiurge va s’intégrer à l’environnement du site.

En suivant la rubrique Actualités vous serez informés des manifestations qui ont eu lieu au cours des 24 derniers mois et qui ont présenté des œuvres de Ndary Lo.

La rubrique Expositions reprend de façon exhaustive la liste des expositions, personnelles ou collectives, auxquelles a participé l’artiste.

L’ensemble des informations communiquées sur ce site est susceptible d’être modifié en fonctions des résultats des recherches qui se poursuivent sur l’œuvre de Ndary Lo.